Protection transparente

Tjaeralin BEIS : l’éclat naturel de votre bois

Vous voulez garder votre chalet éclatant de beauté comme aux premiers jours ? Tjaeralin BEIS est un produit microporeux transparent qui sèche lentement pour permettre la pénétration dans le bois donnant ainsi une protection maximale et durable. Avec les teintes transparentes, le veinage est accentué et donne aux boiseries un aspect doré et brillant. Tjaeralin BEIS est recommandé pour l’utilisation sur bois neuf ou déjà traité et peut être appliqué directement sur le bois sans imprégnation. Sa formule à base d’huile de lin, sève de pin et résine alkydes en fait un fongicide et un anti moisissure idéal.

Finition de qualité sans égale.


Accessoires


Pourquoi appliquer une protection sur mon bois ?

Pour le bois de ma terrasse, pour mes volets, pour du lambris intérieur ou encore pour n’importe quel meuble en bois, les lasures sont une protection pour tous les types de bois. Le gros avantage d’une lasure est qu’elle est transparente. Cela me permet de protéger mon bois tout en laissant apparaître le veinage du bois et son aspect original. Si j’ai choisi un chêne clair, un chêne doré, un chêne moyen ou un autre type de bois massif, la lasure est une bonne solution incolore. Si la lasure assure la protection du bois contre la pénétration de l’eau, elle n’est pas un produit de traitement contre les insectes. C’est une finition. Cependant, si je souhaite aussi traiter mon bois contre les parasites, il existe des lasures haute protection pour cet usage.

Quelle lasure choisir pour quel usage ?

Il se peut que je souhaite apporter de la couleur à mon bois sans passer par l’étape de la peinture. Il existe des lasures colorées qui permettent de teinter tous types de bois tout en conservant en transparence l’aspect originel du bois. Elles ont alors un double usage : apporter une teinte au bois tout en le protégeant. Je peux aussi choisir une lasure brillante ou mate, en fonction de mes préférences.

Comment appliquer la lasure ?

Je peux tout à fait appliquer moi-même ma couche de lasure sur mon bois extérieur ou intérieur. Si mon bois n’est pas encore traité, il est conseillé d’appliquer d’abord une première couche de protection sur celui-ci. Ensuite, à l’aide d’une brosse plus ou moins large en fonction de mon support, j’applique ma lasure en deux voire trois couches, en respectant le temps de séchage entre chaque couche. La texture de la lasure peut être en huile ou bien en gel, plus pratique car il ne goutte pas.

Quelle teinte pour quelle lasure ?

Les lasures sont teintées directement dans notre magasin à l’aide de nos machines professionnelles. Trouvez votre bonheur grâce aux 213 couleurs présentes dans le RAL ci-dessous compatible avec Tjaeralin Dekkende ou choisissez une teinte entre les choix prédéfinis pour Tjaeralin Beis.